Page d'accueil Slider

Après-midi Sport & Nature

Du nouveau sur L’Aigle !

 

Après le skate parc et le city stade, la ville propose un nouvel équipement pour les activités sportives : le parc VTT.

 

Sur une idée du Conseil Municipal des Jeunes, ce parc est aménagé dans le cadre de la Politique de la Ville et financé par l’Etat et la ville. Situé dans le quartier de la Madeleine, au Bois des Sapinettes, il comporte plusieurs circuits pour la pratique du VTT. 3 niveaux sont ainsi proposés sur les 800 mètres de chemins, de facile à difficile et comportant également 2 zones spécifiques pour s’entrainer au VTT trial.

 

Situé proche du city stade et accessible à tous, ce nouvel équipement sera inauguré le samedi 21 avril prochain autour d’un après-midi sportif.

 

Le Vélo Club Aiglon partenaire de la ville pour cette animation proposera des initiations et des démonstrations de VTT entre 14h et 16h30 à 16h45 un challenge VTT sera proposé pour les plus compétiteurs. (Quelques VTT sur place, vous pouvez amener le vôtre et votre casque aussi.)

 

De plus, une course d’orientation débutera à 14h en partenariat avec l’association Risl’Adventure pour découvrir ou redécouvrir toutes les richesses de la Madeleine. Cette course, accessible aux plus jeunes comme aux aguerris, sera complétée par des ateliers d’initiation à l’orientation (lecture de carte, manipulation de la boussole, suivi d’azimut…).

 

Le Conseil de Quartier sera présent et proposera une buvette et de quoi pour les petits creux.

 

L’inauguration officielle aura lieu à 17h30 pour clore ce bel après-midi sportif.

Rendez-vous donc le 21 avril à 14h; Nous vous attendons nombreux avec vos VTT et vos casques pour tester les circuits VTT et/ou pour la CO.

 

Gratuit, ouvert à tous, renseignements au service des sports et de la jeunesse, ville de l’Aigle 02 33 84 44 43 ou 46.

 

Laisser un commentaire