Cadre de vie : sensibilisation au tri sélectif – Quartier de la Madeleine 2/4

La municipalité a à cœur de rendre la ville de L’Aigle des plus agréables à vivre pour ses concitoyens.

Pour ce faire, régulièrement, des actions sont mises en place pour améliorer le cadre de vie et sensibiliser chacun au respect de la nature et lutter contre les incivilités.

D’autant plus avec l’arrivée des beaux jours et le printemps qui pointe le bout de son nez, chacun souhaite pouvoir se promener aux alentours de chez soi dans un environnement propre et agréable.

• Campagne de sensibilisation au tri sélectif – Quartier de la Madeleine

Ils sont encore trop visibles, les sacs poubelles et autres encombrants qui trônent aux pieds des conteneurs de tri sélectif. Un problème récurrent !

C’est pourquoi, une nouvelle campagne de sensibilisation auprès des habitants du quartier par les médiateurs de la ville sera effectuée une fois que la situation sanitaire le permettra.

En attendant, une campagne d’affichage dans les bâtiments du quartier a eu lieu, rappelant les consignes de tri.

La préservation de l’environnement est un défi pour tous ! Le tri des déchets et la collecte sélective sont des écogestes qui consistent à séparer et récupérer les déchets selon leur nature pour leur donner une « seconde vie ». Le recyclage évite ainsi leur simple destruction par incinération ou abandon en décharge et par conséquent de réduire son impact sur l’environnement.

Chaque habitant a son rôle à jouer face à la réduction et au tri des déchets, étant le premier maillon du cycle de recyclage. L’implication et la responsabilisation de chacun sont donc indispensables !

Brochure Tri sélectif