ELECTIONS RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 20 ET 27 JUIN 2021

Pour les élections régionales et départementales des dimanches 20 et 27 juin 2021, les bureaux de vote seront ouverts de 8 H à 18 H.

Afin de garantir la sécurité des électeurs dans le contexte de la crise sanitaire actuelle due au coronavirus, toutes les mesures d’hygiène et de distanciation physique seront mises en œuvre. En conséquence, 3 électeurs maximum pourront être présents simultanément dans chaque bureau de bureau de vote et les personnes vulnérables seront prioritaires.

Du gel hydroalcoolique sera à disposition et le port du masque, « grand public » ou « chirurgical » sera obligatoire dans l’enceinte des bureaux de vote. Pour les personnes dépourvues de masques, un masque jetable pourra leur être remis sur place.

Afin de limiter les risques de propagation du virus, il est demandé à chaque électeur de se présenter avec son propre stylo pour signer la liste d’émargement.

Le nombre de personnes admises à assister au dépouillement et à la proclamation des résultats au bureau centralisateur de la salle de Verdun sera limité.

Il est rappelé que pour pouvoir voter, il est obligatoire de présenter, outre la carte d’électeur, l’un des titres d’identité désignés ci-après :

1. carte nationale d’identité ;
  2. passeport ;
  3. carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire ;
  4. carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat ;
  5. carte vitale avec photographie ;
  6. carte du combattant avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre ;
  7. carte d’invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie ;
  8. carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie ;
  9. carte d’identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires ;
  10. permis de conduire sécurisé conforme au format « Union européenne » ;
  11.  permis de chasser avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage ;
  12.  récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, en application de l’article L.224-1 du code de la sécurité intérieure.

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.

Les membres du bureau de vote pourront demander à l’électeur d’ôter son masque pour vérifier son identité.

En ce qui concerne les procurations, pour ces scrutins, il sera possible pour un mandataire de détenir deux procurations.

Attention !

Exceptionnellement, les 20 et 27 juin prochains, les électeurs inscrits à la salle Michaux devront voter au Hall du Gru situé à proximité.