Directeur Général des Services (H/F)

Publié il y a 8 mois

Synthèse de l’offre

Employeur

Commune de L’AIGLE
Mairie – cs 40117 – place fulbert de beina
61303 L’aigle

Poste à pourvoir le

Dès que possible

Date limite de candidature

21/11/2022

Détails de l’offre

Famille de métier

Pilotage > Direction général

Grade(s) recherché(s)

Attaché
Attaché principal

Métier(s)

Directeur ou directrice général de collectivité ou d’établissement public

Descriptif de l’emploi

La ville de L’AIGLE (Orne) 8 200 habitants, 130 Km de Paris, ville labellisée « Petites Villes de Demain », recrute un DGS (H/F).
Collaborateur direct du Maire et des élus, vous contribuez à la définition des orientations de la collectivité et à l’élaboration des projets municipaux.

Missions

Vous accompagnez l’équipe municipale dans la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité.
Vous pilotez et accompagnez l’évolution de l’organisation des services en cohérence avec les orientations stratégiques définies par la municipalité.
Vous assurez le rôle d’interlocuteur avec les partenaires institutionnels et les organismes privés identifiés dans le cadre de la convention « Petites Villes de demain ».
Vous assurez l’expertise et le conseil aux élus ainsi qu’une veille juridique de l’ensemble des actes administratifs et des procédures.
Vous dirigez les services municipaux et pilotez l’organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Vous formalisez et mettez en œuvre la politique Ressources Humaines de la collectivité.
Vous dirigez, vous mobilisez et optimisez les services municipaux.
Vous supervisez et mettez en œuvre la stratégie financière et budgétaire de la commune en garantissant la sécurité juridique, financière et économique des décisions.
Vous travaillez en étroite collaboration avec la Communauté de Communes pour tous les projets structurants de la collectivité.

Profils recherchés

De formation supérieure, vous disposez de solides connaissances juridiques et maîtrisez les procédures administratives et financières. Vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire.
Vous faites preuve d’une grande aptitude à l’encadrement et au management, de méthode, d’anticipation et de dynamisme.
Vous devrez faire preuve de qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles.
Disponible, vous savez vous adapter aux exigences de la collectivité, notamment en ce qui concerne le rythme de travail.

Temps de travail

Complet, 35h00 hebdomadaire

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.

Laisser un commentaire