Lundi 21 juin : Réouverture du musée des Instruments de musique

Pour sa réouverture, le musée des instruments de musique a fait peau neuve. Un rafraîchissement a été effectué afin de mettre davantage en valeur les instruments.

A compter de ce lundi 21 juin, il sera de nouveau possible d’admirer la collection installée dans la Mairie de L’Aigle.

Cette collection est née d’une donation de Marcel Angot, compositeur et écrivain né en 1893 à Tillières-sur-Avre.

Musicien de talent, il a dirigé la Lyre Aiglonne et la Société Symphonique de 1916 à 1973, et il fut vice-président de la Fédération musicale de Normandie. Ses œuvres sont encore jouées aujourd’hui par la Société Symphonique et par différentes harmonies lors de défilés et de concerts.

Marcel Angot fut un grand collectionneur d’instruments de musique anciens et modernes, dont certains, très rares ou d’origines lointaines (Afrique, Asie, Océanie).

Plus de 90 instruments y sont exposés.

Renseignements :
Ville de L’Aigle – Place Fulbert de Beina