Page d'accueil Slider

Participation citoyenne – Votez pour vos 3 projets préférés !

Réaliser des projets qui émanent des citoyens ; une réflexion individuelle ou collective pour porter des projets créatifs et innovants.

Le dépôt des projets « participation citoyenne » a été clôturé le 20 mars dernier. Pas moins de 57 projets, dans des domaines variés (patrimoine, urbanisme, sport, jeunesse, mobilité), ont été déposés par les citoyens et usagers aiglons via les bulletins de participation ou directement sur la plateforme jeparticipe.ville-laigle.fr

Après analyse de faisabilité (technique, financier etc.) de toutes ces idées, 10 projets ont été retenus. Ceux-ci rentrent dans le cahier des charges et sont donc éligibles pour passer à l’étape des votes.

Usagers et citoyens Aiglons de 11 ans et plus pourront voter par bulletin (à déposer dans les urnes présentes en Mairie et à l’Espace France Service) ou directement sur la plateforme jeparticipe.ville-laigle.fr après création d’un compte (moins de deux minutes).

Les votes auront lieu jusqu’au 12 juin 2022.

Le fonctionnement : Les citoyens et usagers aiglons votent pour leurs 3 projets favoris. Attention le classement a toute son importance, car il détermine le nombre de points attribués :

• 1er projet = 15 points
  • 2ème projet = 10 points
  • 3ème projet = 5 points

Pour connaître au mieux les 10 projets retenus pendant la phase de vote, des vidéos promotionnelles seront réalisées avec les porteurs des projets, expliquant ainsi le fondement même de leur idée !

Le ou les projets ayant le plus de points seront réalisés dans la limite des 38 000€ accordés par le budget participatif !