Port du masque obligatoire prolongé jusqu’au 18 février 2021

La préfète de l’Orne, Madame Françoise TAHÉRI, a signé, le mercredi 27 janvier, un arrêté prolongeant le port du masque dans l’espace public dans tout le département.

Face au contexte sanitaire qui ne s’améliore pas, les mesures de port du masque sont reconduites dans l’ensemble de la ville de L’Aigle :

« A compter du 29 janvier 2021 et jusqu’au 18 février inclus, toute personne de onze ans ou plus doit porter un masque pour se déplacer sur la voie publique.(…) Cette obligation s’applique dans les zones urbanisées des communes comprises entre les panneaux de signalisation routière signifiant les entrées et sorties et d’entrées d’agglomération. »

arrêté n°1012-2021-002 du 27 janvier 2021

/

Cette obligation reste dans la continuité des mesures déjà mises en place depuis le mois d’octobre dernier. La ville de L’Aigle invite donc ses administrés à poursuivre leurs efforts et continuer à rester vigilant en respectant bien le port du masque ainsi qu’en continuant à appliquer les gestes barrières au quotidien.

Le non-respect de l’obligation de porter le masque est puni d’une amende de 135 €. Si vous êtes handicapé, vous pouvez être autorisé à ne pas porter le masque pour des motifs médicaux.