Fête de la musique 2022

Fêtez l’été en musique à L’Aigle !

La ville de L’Aigle célèbrera le 21 juin prochain les 40 ans de la Fête de la musique, créée en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la Culture. Cet événement festif et populaire célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux.

La musique résonnera au cœur de L’Aigle, dans l’allée Raoul Barbé et sur la place Boislandry, le mardi 21 juin 2022, de 17h30 à 22h30.

Les amateurs de musique seront comblés puisque comme toujours, la diversification des styles de musiques sera mise à l’honneur : cumbia, rock, chanson populaire, hip hop…

Au programme :

Ouverture de la fête de la musique par l’école de musique de L’Aigle de 17h30 à 18h30 sous les tilleuls de l’allée Raoul Barbé.

S’en suit la représentation de La Tchoutchouka à 18h30 sur la place Boislandry.

Cumbia ?! Venue d’Amérique latine où sa popularité se vérifie dans de nombreux pays, la Cumbia s’est installée dans le paysage musical français et européen pour devenir le courant latino le plus en vue actuellement. Emmené par le chanteur colombien Juan Reyes les 7 instrumentistes de la Tchoutchouka ont de quoi faire trembler le dancefloor.

Enfin, la soirée se terminera avec le groupe Faut qu’ça guinche à partir de 21h00 sur la place Boislandry. Rock, chanson populaire, musette, klezmer ou même hip hop, une invitation à la danse, quelques notes rapides sur un rythme entrainant, pour des paroles tantôt intimes, tantôt survoltées : voilà la marque de fabrique du groupe.

Que se passe-t-il quand un accordéoniste fou rencontre un guitariste enragé ?

Pour le savoir, le rendez-vous est donné le mardi 21 juin 2022 à L’Aigle !

Renseignement | service culturel | 02 33 84 44 30 | serviceculturel@ville-laigle.fr