Économie et emploi

588-cap-entreprises

En partenariat avec l’Etat, les collectivités territoriales et les chambres consulaires, la Communauté des Communes des Pays de L’Aigle et de la Marche met en œuvre et coordonne les dispositifs et aides logistiques ou matériels qui permettent l’émergence des projets et la création d’entreprises sur notre zone d’emploi.

Panorama économique

Quatrième pôle urbain du Département et capitale du Pays d’Ouche, L’Aigle offre un environnement économique dynamique et a la volonté d’agir pour le développement. La ville dispose de forts atouts économiques: ouverture vers la région parisienne, centre de services administratifs confirmé, appareil commercial développé, une zone d’attraction commerciale de près de 50.000 habitants, un marché très attractif et une offre diversifiée de services scolaires et médicaux. Par ailleurs, la ville offre un environnement et un cadre de vie de qualité

Un tissu solide de petites et moyennes entreprises, des secteurs d’activités variés et la présence d’établissements de forte notoriété font de L’Aigle un moteur de l’action économique. Le tissu industriel aiglon est traditionnellement marqué par le secteur de la métallurgie mais de nombreux secteurs d’activités de développement plus récents tels que la production animale, l’imprimerie, l’agroalimentaire ou la pharmacie offrent un paysage économique diversifié et dynamique. Plusieurs entreprises de forte notoriété ont fait le choix de s’installer dans l’agglomération de L’Aigle profitant ainsi d’un environnement favorable au développement.

Trois secteurs dominent ce paysage industriel :

Un pôle de la métallurgie et de la mécanique représentant 90 entreprises et 3300 salariés

Principales entreprises :

KME France, 350 salariés, fabrication de barres et de profilés de métaux non ferreux
www.kme.com/fr

FRENEHARD ET MICHAUX, 200 salariés, leader européen des accessoires métalliques de couverture
www.frenehard-michaux.fr

Un pôle « Biotechnologie » de la reproduction animale grâce à la présence du leader mondial dans le domaine

I.M.V / TECHNOLOGIES, 200 salariés, spécialisé dans la fabrication d’instruments liés aux biotechnologies de la reproduction pour de nombreuses espèces.
www.imv-technologies.com

Un pôle Industrie chimique et plastique

Principales entreprises :

LABORATOIRES FAMAR, 170 salariés, fabrication de produits pharmaceutiques.
www.famar.fr

SOFICOR – MÄDER, Division BOLLORE-JIVAL, 50 salariés, fabrication de peintures industrielles.
www.mader-group.com

 

Chiffres clés et données économiques : C.C.I Portes de Normandie