Port du masque obligatoire à L’Aigle

Dans l’Orne, une augmentation sensible et rapide des cas testés positifs a été constatée au cours des derniers jours. Le taux d’incidence sur 7 jours glissants s’établit désormais à 124,2 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité des tests s’élève à 11,52 %, au-delà du seuil de vigilance.

La dynamique de progression de l’épidémie est donc importante et ses effets différés sont de nature à détériorer les capacités d’accueil du système médical départemental.

Dans ce contexte, Madame Françoise TAHÉRI, Préfète de l’Orne, a décidé de prendre de nouvelles mesures visant à lutter contre la propagation du virus. e port du masque est étendue à l’ensemble de la ville de L’Aigle.

Devant l’urgence et la nécessité de prendre toute disposition de nature à limiter les risques de contagion, Madame Françoise TAHÉRI, préfète de l’Orne a décidé d’étendre le port du masque à l’ensemble de la Ville de L’Aigle.

A compter de ce jour et jusqu’au 15 novembre 2020 inclus, toute personne de onze ans ou plus doit désormais porter un masque pour se déplacer sur la voie publique.

Cette obligation s’applique dans les zones urbanisées de la commune comprises entre les panneaux de signalisation routière signifiant les entrées et sorties de l’agglomération de L’Aigle, et ce, tous les jours de la semaine de 7 heures du matin à 3 heures du matin.

Arrêté du 26 octobre 2020 portant obligation de port du masque pour les personnes de onze ans et plus :

➡️INFOS : http://www.orne.gouv.fr/renforcement-des-mesures-de-lutte-contre-la-a10588.html?fbclid=IwAR0agEFQMRWeDN2tBhpntNh4zoQvgt_B2dHRLh6b2kz9Q0dKxAQl6cVyQf8