Conseil municipal des Jeunes

 Le conseil municipal des jeunes (CMJ) donne la possibilité aux jeunes Aiglons (élèves du CM1 à la 3e) de s’exprimer sur la vie de leur ville. Il permet également un apprentissage actif de la démocratie, et à la municipalité d’écouter les propositions des enfants et de les consulter. Pour les nouveaux élus, c’est la possibilité de mettre sur pied des projets qui leur tiennent à cœur et l’occasion pour la Municipalité de mieux appréhender les attentes des jeunes Aiglons. Par ailleurs, le Conseil leur permet de découvrir le fonctionnement de la commune et de participer activement à son évolution en tant que porte-parole de la jeunesse aiglonne.

Ils se retrouvent en groupe de travail pour débattre, échanger et décider. Une fois par an, une séance plénière est organisée.

Le 8e conseil municipal des jeunes s’est installé en avril 2018, élu pour deux ans. Les réunions se tiennent à la mairie un mercredi par mois.

.

Les jeunes aiglons peuvent joindre les conseillers municipaux jeunes en laissant leurs questions, demandes etc. à l’accueil de la Mairie. 

Composition du Conseil municipal des jeunes : 

Charlotte ANGEVIN, Thibault BALLAY, Aya BENKHELFALLAH, Edouard CLOUET, Esma ERGUN, Mathis GARY, Joan GRANELL, Azad KOKLU, Eren KARKI, Charlotte LE VELY, Justine LEGEAY, Axelle MILON, Steacy MORENCY, Théo NICOLAS, Charlotte PELLEGRINO, Capucine QUANDALLE, Selma YAQOUTI.

Rejoins-nous sur Facebook !

 

Contact

Service Jeunesse – Mairie de L’Aigle
Place Fulbert de Beina –
61300 L’Aigle
Tél. 02 33 84 44 46
jeunesses@ville-laigle.fr

0 Partages