Non classé Page d'accueil

Lancement du dispositif « Mon Qu@rtier, ma solution »

Cinq collectivités : Flers Agglo, Communauté Urbaine d’Alençon, Ville d’Argentan, Ville de l’Aigle, Conseil départemental de l’Orne et cinq associations : Mission Locale d’Alençon, Régie des quartiers Arc en Ciel de Flers, ASI d’Argentan, l’Ufcv et l’ÉTAPE se sont associées pour mettre en œuvre un dispositif innovant destiné aux habitant·e·s des quartiers prioritaires de la politique de la ville du département de l’Orne.

Signature de l’accord cadre Mon qu@rtier,  ma solution par Philippe Van-Hoorne, maire de L’Aigle, en présence de Nathalie LENOTRE, maire-adjoint à la solidarité et au social et Fabienne LE BERRE, directrice de l’ETAPE

Ce dispositif, en complément de ceux existants sur le territoire, a pour objectif de sortir de l’invisibilité, les personnes éloignées de l’emploi pour les remobiliser et les accompagner dans un parcours dont l’objectif est la reprise d’une activité professionnelle.

Ce dispositif se déploie sur les quatre villes ornaises porteuses de quartiers prioritaires : Alençon, Flers, Argentan et L’Aigle pendant une durée de 24 mois.

Il comprend notamment le financement de Coachs QPV (quartiers prioritaires de la politique de la ville) dédiés à 100% au repérage et à l’accompagnement des habitant·e·s.

L’association L’ÉTAPE est mandatée pour porter le consortium et coordonner l’action sur le terrain.