Non classé Page d'accueil Slider

Quartier de La Madeleine : appel à projets 2022

Cet appel à projets vise à soutenir les initiatives qui concernent le quartier de La Madeleine et ses habitants répondant aux orientations et objectifs du contrat de ville dans le cadre de la politique de la ville.

Ouverture de l’appel à projet : 11 octobre 2021
Clôture de l’appel à projet : 26 novembre 2021
Réalisation des actions : année 2022, année scolaire 2022-2023

La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité envers les quartiers les plus défavorisés. Elle vise à restaurer l’égalité républicaine et à améliorer les conditions de vie des habitants en mobilisant toutes les politiques publiques.
L’intervention des pouvoirs publics dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville est formalisée dans un cadre partenarial, le contrat de ville.
Le contrat de ville s’inscrit dans une démarche intégrée qui, conclu à l’échelle intercommunale pour six ans, repose sur trois piliers :

1. la cohésion sociale : le contrat de ville prévoit des mesures de soutien aux associations et aux équipements sociaux, culturels ou sportifs pour favoriser le lien social sur le territoire ;
  2. le renouvellement urbain et le cadre de vie : le contrat de ville participe aux créations d’équipements, la mobilité dans le parc résidentiel, l’installation de nouvelles activités dans le quartier et le développement de l’attractivité des quartiers ;
  3. le développement économique et l’emploi : le contrat de ville mobilise l’ensemble des dispositifs existants pour faciliter l’insertion professionnelle des habitants des quartiers.
    Ces trois piliers s’appuient sur les orientations transversales : jeunesse, lutte contre les discriminations, l’égalité femmes-hommes.

Dossier de subvention , conditions d’éligibilité des projets, dépôt des candidatures, évaluation et suivi des projets financés toutes les informations sont à retrouver dans le document téléchargeable ici ou consultable ci-dessous.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet