Non classé Page d'accueil

SEMAINE VERTE & FOIRE AUX ARBRES 2024

SEMAINE VERTE

Retrouvez la 3ème édition de la semaine verte » à L’Aigle du 04 au 10 mars 2024.

Cette nouvelle édition propose différentes animations et sensibilisations ouvertes à tous et gratuites !

Attention les places sont limitées, merci de vous inscrire auprès de la Mairie de L’Aigle ou par téléphone au 02 33 84 44 44.

Lundi 04 mars – ouvert à tous

Une rando écolo pour nettoyer la ville et la nature !

Rendez-vous avec le SMIRTOM devant l’Office de tourisme à 14h00.

Mercredi 06 mars – ouvert à tous – Places limitées

Un atelier découverte des mammifères de Normandie que vous pouvez faire en famille, seul et entre amis.

Venez créer votre gîte à hérissons.

Rendez-vous avec Biodiversit’up au Bâtiment Guilloux (derrière l’Office de tourisme) de 15h30 à 17h30.

Jeudi 07 mars – ouvert à tous Places limitées

Nous vous proposons une visite du SMIRTOM pour mieux comprendre le fonctionnement et le suivi de nos déchets.

Rendez-vous devant la Mairie, un bus sera mis à disposition ! Départ pour 13h45, retour pour 16h15.

Vendredi 08 mars – ouvert aux plus de 15 ans – Places limitées

Nous vous proposons un cours de théâtre animé par le comédien et metteur en scène Grégory Barco.

Rendez-vous dans la grande salle des Tanneurs de 14h00 à 16h00.

Foire aux arbres / MARCHé éco-responsable – week-end 09 & 10 Mars

Comme chaque année, avant le printemps, la ville de L’Aigle organise sa traditionnelle Foire aux arbres qui aura lieu le samedi 09 et dimanche 10 mars 2023 sur les places Boislandry et de l’Europe.

La Foire aux arbres sera ouverte au public de 10h00 à 19h00. Une nouvelle occasion de flâner dans les allées verdoyantes et fleuries, de s’ouvrir au plaisir du jardin et de partager des conseils avec les pépiniéristes, horticulteurs, paysagistes qui seront présents. Retrouvez son marché artisanal et éco-responsable.

Près d’une trentaine d’exposants pour cette nouvelle édition.

Un atelier de taillage d’arbres avec Quéru Paysages le samedi uniquement.

Un atelier « Teinture naturelle » avec Charlène Poret, ouvert à tous durant tout le week-end.

La Ville propose un stand dédié aux aides au logement dont certaines bénéficient d’une participation de la Ville de L’Aigle et de la Communauté de Communes (OPAH-RU, OPAH CDC avec l’opérateur SOLIHA, engagement avec l’opérateur INHARI pour les personnes aux conditions de ressources moyennes/supérieures).