Fleurir la ville

P1040726

 L'Aigle, ville fleurie

Le jury du concours national des Villes et Villages fleuris à attribuer pour la première fois une Première Fleur à L’Aigle en 2013. Cette distinction vient saluer les efforts de la ville, et plus particulièrement le travail du service des espaces verts, en matière de fleurissement et d’embellissement de la ville. Il souligne aussi l’implication des écoles dans les actions municipales en faveur du fleurissement et celle des Aiglonnes et des Aiglons qui s’investissent chaque année dans le concours de fleurissement qui contribuent aussi à l’embellissement de la ville.

Le jury des Villes et Villages Fleuris évalue le travail des communes à partir de trois ensembles de critères :

- le patrimoine paysager et végétal de la commune (arbres, arbustes, fleurs, couvres sols...).

- les efforts faits par la commune pour améliorer le cadre de vie et l'engagement dans les actions de développement durable (respect de l'environnement, propreté, valorisation du bâti...).

- l'animation et la valorisation touristique (actions pédagogiques, sensibilisation et participation des habitants, promotion...).

Le fleurissement communal en chiffres :

- 9 personnes composent le service Espace Verts de la ville

- près de 20 000 fleurs plantées l'été et 15 000 à l' automne

- 25 hectares de pelouses entretenus ainsi que des centaines d'arbres et arbustes.

1 CHATEL FranoisConcours de fleurissement


La ville de l'Aigle organise chaque année un concours de fleurissement destiné aux Aiglonnes et aux Aiglons. Ce concours a pour objet de récompenser les actions menées par les Fontainois en faveur de l'embellissement et du fleurissement de leurs jardins et balcons, qui contribuent à l'amélioration du cadre de vie. Il est ouvert aux catégories suivantes : maisons, appartements, commerces, entreprises et bâtiments. Seul le fleurissement visible de la rue est pris en compte, le jugement s'effectuant depuis le domaine public.
Les inscriptions sont ouvertes chaque année de mars à juin. 

Le passage du jury a lieu durant la période estivale. Une note est attribuée à chaque candidat, en prenant en compte les éléments d’appréciation suivants : diversité des végétaux, qualité de la floraison, harmonie de l’aménagement, vue d’ensemble et la visibilité depuis la rue. Les lauréats du concours sont récompensés lors d'une cérémonie de remise des prix en septembre. Cette rencontre est l’occasion d’échanges conviviaux entre passionnés.

La remise des prix pour l'édition 2015 a eu lieu le 14 septembre en Salle d'Honneur de l'Hôtel de Ville : retrouvez quelques photos dans notre photothèque, et les résultats du concours.

  magazine pdf54 plan dacces54 no pratiques54 contact54

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Agenda

Juin 2017
L M M J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2

Photos

Loading script and Flickr images