Communiqué : Des aménagements pour accueillir la fête foraine

La ville de L’Aigle met tout en œuvre pour que la fête foraine puisse se tenir dans les meilleures conditions dans l’intérêt des habitants.

Ainsi une réunion de médiation s’est tenue le 09 mai 2023 par Monsieur Sébastien JALLET, préfet de l’Orne, réunissant entre autres la collectivité et les forains organisateurs de la fête foraine de L’Aigle. Au terme de cette médiation, plusieurs accords ont été trouvés afin que l’installation puis la tenue de la fête foraine se fassent dans de bonnes conditions.

Dans ce cadre, et dans une volonté d’apaisement des tensions, la mairie de L’Aigle s’est alors engagée à déplanter sept arbres présents sur l’avenue de Lattre de Tassigny respectant ainsi la demande des forains. Ces derniers, de leur côté, s’engagent à installer certains manèges sur le parking de l’ex-Bricomarché et la rue du Paradis.

La ville de L’Aigle souhaite faire tout son possible pour que la fête foraine ait lieu comme à son habitude. Les 4 jours de L’Aigle constituent une manifestation historique, qui a plus de 50 ans d’existence, et sa bonne tenue reste une priorité pour la mairie. Une réflexion commune sera engagée dès la fin de l’évènement pour l’aménagement des années à venir.

Le déplacement des arbres sera effectué ce vendredi 12 mai de 8h à 17h. L’avenue de Lattre de Tassigny sera bloquée et interdite à la circulation toute la journée. Ces arbres seront stockés jusqu’à leur replantation prévue au mois de novembre. La ville de L’Aigle rappelle que seuls les mois de novembre et le mois de mars sont propices à leur bon développement.