Défi Solidaire : Une journée caritative autour du Tennis de Table à L’Aigle

Le dimanche 20 novembre 2022, le Comité de l’Orne de Tennis de Table, le Crédit Mutuel et le club Aube-Crulai-L’Aigle Tennis de Table organisent un événement caritatif « Le Défi Solidaire » au profit de familles ayant un enfant en situation de handicap. Cet évènement qui se déroulera au Pôle Sportif Intercommunal de L’Aigle aura pour but de sensibiliser mais aussi de récolter des dons. Animations, sensibilisations et démonstrations de joueurs professionnels, comme Thiago Monteiro et Cléa De Stoppeleire, sont au programme.

Au programme lors de cette journée :

• De 10h à 16h, vous allez avoir l’occasion de découvrir le tennis de table à travers différents défis mais aussi d’être sensibilisé par nos partenaires présents au Handisport et au Sport Adapté.

Le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) et le CDSA (Comité Départemental Sport Adapté) tiendront des stands pour vous informer de leurs activités.

Le Comité de l’Orne et le club d’Aube-Crulai-L’Aigle vous mettront au défi sur des stands de pratiques (stand de précision, initiation à la pratique en fauteuil, défi face à un joueur professionnel…) pour vous faire gagner des lots.( goodies, maillots de joueurs/joueuses professionnel(le)s…)

• A partir de 16h30, Cléa De Stoppeleire (joueuse de l’équipe PRO A d’Argentan, joueuse du top 50 mondial en U19), Romain Brard (joueur de l’équipe PRO B d’Argentan), Thiago Monteiro (ancien joueur d’Argentan mais surtout champion du Brésil en 2005 et deux fois champion d’Amérique latine. Il a également participé deux fois aux Jeux Olympiques !) et d’autres joueurs seront présents pour une démonstration de près de 2h00. L’entrée sera payante (tarif à votre souhait).

Vous aurez également l’occasion de pratiquer librement le tennis de table et de vous restaurer sur place. Tous les bénéfices réalisés seront reversés à l’association Créavenir.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Comité de l’Orne – Tennis de table