Festival du Conte : Il était une fois…1001 histoires en Baz’Arts

Le Festival du Conte revient pour une 11ème édition :

Chaque année, au mois de juin, le festival de conte aiglon “il était une fois…” propose des spectacles gratuits tout public et dans des lieux variés (Caraconte, médiathèque, quartiers et salle d’exposition des Tanneurs).

Pour continuer à sensibiliser un plus large public, la ville de l’Aigle fait appel à sa mascotte, la Princesse grenouille, inventée et annuellement redessinée par l’artiste peintre local, M. Olivier De Rivaz. Pour cette 11ème édition, c’est l’occasion idéale de jeter un coup d’œil vers le passé et admirer l’ensemble des affiches et tableaux qui ont illustré le festival ces 10 dernières années.

Après “ Les 1001 histoires extraordinaires » en 2022, le festival 2023 sera sur le thème « Les 1001 histoires en Baz’Arts ».

Derrière ce thème mystérieux, se cache une volonté détendre le festival à d’autres formes d’expression artistiques : dessin, chant, danse, toujours centrées autour du conte (voir programme page 2).

Le festival vise à rassembler des publics intergénérationnels et multiculturels autour de la découverte de la culture orale en donnant le goût du conte à un nouveau public. Le festival vise à donner envie aux familles de partager ensemble un moment mémorable et agréable.

Programmes du festival du conte 2023 « Il était une fois »

Puisque le conte joue avec l’imaginaire, la ville de L’Aigle propose d’accueillir, comme les éditions précédentes, les conteurs dans des lieux qui incitent aux voyages comme la Caraconte.

• Mardi 13 juin | 20h
    « Envol »
    , par Marc Buléon et Odile Kayser
    Tout Public dès 7 ans