Solidarité Ukraine | L’Aigle-Spisska Nova Ves

Plus que jamais les villes de L’Aigle et Spisska Nova Ves, jumelées depuis maintenant 22 ans, s’associent dans une mission humanitaire pour venir en aide aux populations ukrainiennes.

La ville de Spisska Nova Ves, située en Slovaquie, pays frontalier avec l’Ukraine, localisée à 100 kms environ de la frontière, se voit de plus en plus accueillir les réfugiés qui cherchent à sauver leur vie. Il était important mais surtout naturel pour les deux municipalités de travailler main dans la main pour soutenir ces personnes dans le besoin.

C’est en ce sens qu’une collecte de dons se tiendra en Mairie de L’Aigle (Hall d’accueil) du lundi 21 mars au vendredi 1er avril 2022, pour être ensuite acheminés à Spisska Nova Ves par transporteur.

Les principaux besoins sont les suivants : lits de camp, couvertures, linge de lit, serviettes et articles de toilette tels que des brosses à dents, du dentifrice, shampooing, savon, lange, gel désinfectant pour les mains.

Certes plus difficile à trouver, il serait utile de pouvoir bénéficier de tentes d’urgence, et militaire ainsi que du matériel médical pour répondre aux besoins sur place.