Cadre de vie :Cimetière fleuri 1/4

La municipalité a à cœur de rendre la ville de L’Aigle des plus agréables à vivre pour ses concitoyens.

Pour ce faire, régulièrement, des actions sont mises en place pour améliorer le cadre de vie et sensibiliser chacun au respect de la nature et lutter contre les incivilités.

D’autant plus avec l’arrivée des beaux jours et le printemps qui pointe le bout de son nez, chacun souhaite pouvoir se promener aux alentours de chez soi dans un environnement propre et agréable.

• Cimetière fleuri

La municipalité favorise la biodiversité. En effet, dans le cimetière, il a été mis en place des espaces de mélanges fleuris.

L’avantage ? Des espaces bénéfiques à la biodiversité, notamment pour les insectes mellifères mais cela entraîne également une limitation de l’entretien avec l’arrêt de la tonte et du désherbage sur ces espaces. Cette alternative est plus proche de la nature et respectueuse de l’environnement. Aussi elle permet à la flore de se régénérer et à la faune de trouver refuge.