Page d'accueil Slider

Campagne de sensibilisation au tri : Trier c’est tout un art !

Depuis le lundi 05 février, une campagne de sensibilisation au tri sélectif a été lancée en centre-ville de L’Aigle. Son message : « Trier, c’est tout un art ».

Cette campagne lancée en partenariat avec le SMIRTOM de la région de L’Aigle est basée principalement sur de l’affichage (type planimètre) dispersé dans la ville. L’objectif est simple : améliorer le tri et limiter les refus pour « non-conformité » afin retrouver une ville propre.

Pour rappel, la mise en place de la collecte sélective en porte à porte a débuté en avril 2023, des ambassadeurs du SMIRTOM ont accompagné avec pédagogie ce nouveau mode de ramassage en allant à la rencontre des usagers.

Si une grande majorité des Aiglons a pris le pli, une minorité reste à convaincre ou à aiguiller.

Et comme le soulignait Monsieur Philippe Van-Hoorne, maire de L’Aigle, lors des vœux à la population du 13 janvier dernier « notre ville est sale dans certains endroits ». Il constatait que malgré les efforts du SMIRTOM et des services techniques de la ville, la collecte en porte à porte « n’est pas une réussite » et « cela nuit à l’image de notre ville et à son cadre de vie ».

Il lançait alors un appel à l’ensemble des administrés à faire preuve de plus de civisme en étant plus respectueux des consignes et à réussir ce challenge tous ensemble.

Evidemment, cette campagne d’affichage n’est pas la solution miracle, mais essaie de sensibiliser les récalcitrants tout en valorisant les nombreux habitants déjà aguerris au tri, en mettant en valeur leurs efforts à travers ce message : trier est un acte d’élégance au service de notre environnement.

Contact :
Smirtom de la Région de L’ Aigle