Fêtes de fin d’année – Illuminations et autres surprises

A circonstances exceptionnelles, dispositif exceptionnel !

Si la crise sanitaire a contraint la Ville de L’Aigle à annuler son traditionnel marché de Noël, cela n’empêchera pas de célébrer autrement les festivités de fin d’année.

Comme il n’est pas envisageable de faire l’impasse sur ce moment festif, la municipalité a souhaité faire un effort très particulier sur les illuminations, automates et autres animations en centre-ville de L’Aigle.

Le service des animations et les services techniques ont œuvré ensemble pour faire preuve d’inventivité sur ce format inédit des fêtes de fin d’année.

Pour ne pas gâcher la magie de Noël, les illuminations ont été allumées dès le vendredi 27 novembre à 17h30. L’idée était de marquer le coup en démarrant les illuminations la veille de la réouverture de nos commerces de centre-ville.

Il était indispensable d’offrir à nos commerçants locaux de la visibilité et d’égayer le quotidien de tous sans tarder. C’est pourquoi en plus des illuminations, les automates feront leur grand retour ; automates qui cette année seront marqués par l’arrivée de nouvelles scènes. Saurez-vous retrouver les 7 scènes d’automates dispersées dans le cœur de ville ?

Des événements plus ponctuels viendront rythmer ce mois de décembre :

○ Ouvrez les yeux, des échassiers arpenteront la Ville de L’Aigle le samedi 19 décembre après-midi de 14h à 19h.
Le père viendra nous rendre visite de 14h30 à 18h et le célèbre Olaf sera également de la partie de 14h30 à 18h.

○ Levez la tête, deux structures gonflables géantes habilleront les places Boislandry et du Marché aux poissons du 23 au 28 décembre. Un Père-Noël et son bonhomme de neige trôneront en plein centre-ville.

○ Enfin surveillez le rond-point rue du Docteur Rouyer, il se pourrait bien que les rennes du Père-Noël s’y installent quelque temps, tout comme les nombreux sapins colorés qui décoreront la ville de L’Aigle.

La Mairie de L’Aigle vous souhaite la bienvenue pour le départ de ces fêtes de fin d’année !

Plus de renseignements auprès du service des animations au 02 33 84 44 31.