Journée Olympique et Paralymique 2022

La Journée olympique et paralympique se déroule chaque année le 23 juin. Plus qu’une manifestation sportive, cette journée est organisée pour promouvoir dans le monde entier les valeurs olympiques sur la base des trois piliers « bouger, apprendre et découvrir ».

L’an dernier, plus de 1 500 participants ont participé au défi proposé en réalisant 4 515 tours de 2 024 mètres pour atteindre la distance entre Tokyo et Paris. Il reste 286 tours à parcourir pour valider ce défi.

Pour cette année, la ville de L’Aigle et ses partenaires, dont la communauté de communes des Pays de L’Aigle,  ont imaginé un nouveau défi. Même lieu, autour du stade Jo Maso, même distance, un parcours de 2 024 mètres, mais objectif différent : découvrir l’image mystère.

Un défi collectif qui s’inscrit dans le cadre du Label Terre de Jeux 2024 et qui reste un moyen ludique de se retrouver et de participer ensemble à la réussite de ce pari ambitieux !

Pour faire de cette journée une grande journée festive autour du sport et de ses valeurs de découverte, dépassement de soi et de collectif, de nombreuses animations seront proposées tout au long de la journée.

Ainsi, le Comité Départemental Olympique et Sportif proposera une sensibilisation au sport adapté, la ville dans sa démarche écologique animera avec le SMIRTOM un atelier et enfin la Maison des Jeunes et de la Culture fera découvrir les nouveaux sports olympiques que sont le skate-board et le break dance.

Le rendez-vous est donné le jeudi 23 juin 2022, de 9h à 21h, au Pôle sportif Intercommunal de L’Aigle.

Cet événement, accessible à tous et gratuit, sera réalisable selon différents moyens : en courant, en marchant, en fauteuil roulant… Le départ se tiendra près du Pôle Sportif Intercommunal et de la gare routière. Le parking du Lycée Napoléon sera à disposition pour stationner.

Pour organiser cette journée au mieux, des créneaux spécifiques seront réservés aux entreprises, associations et grand public : 12h00 – 14h00 et 17h00 – 21h00. Les créneaux de 9h00 – 12h00 et 14h00-17h00 seront réservés aux scolaires.

Au plaisir de participer ensemble à la préparation des JO Paris 2024, l’entreprise, l’association et la collectivité qui auront effectué le plus de nombre de tours se reverront remettre une récompense.

Et pour clôturer cette journée , la MJC de L’Aigle organisera sa battle des Aigles au pôle sportif intercommunal à partir de 20h45.

𝗛𝗢𝗥𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦
Grand public, entreprises et associations :
12h – 14h et 17h-21h. Scolaires : 9h -12h et 14h – 17h
📅 Jeudi 23 Juin
🔍Pôle Sportif Intercommunal
➡️ Nombreuses animations et buvette sur place
Renseignement : 02 33 84 44 44