Evénements Page d'accueil Slider

Journée Olympique et Paralympique : Venez participer au défi le 24 juin !

Dans le cadre de la Journée Olympique et Paralympique qui aura lieu le jeudi 24 juin 2021, de 9h00 à 21h00, la Ville de L’Aigle et la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle vous proposent de participer à un grand défi « 2 024 mètres ».

Cet événement, accessible à tous et gratuit, sera réalisable selon différents moyens : en courant, en marchant, en fauteuil roulant… Le départ se tiendra près du Pôle Sportif Intercommunal et de la gare routière. Le parking du Lycée Napoléon sera à disposition pour stationner.

L’objectif de cette journée, qui sera reconduite tous les ans, est de parcourir, d’ici 2024, les 9 717 kilomètres qui séparent les villes de Tokyo et Paris. Ainsi, une boucle de 2 024 mètres sera mise en place et il sera possible de la parcourir plusieurs fois. Ce défi, qui est de parcourir 4801 tours d’ici 2024, sera dans l’esprit des valeurs Olympiques et Paralympiques. Il s’inscrit dans le cadre du Label Terre de Jeux 2024 et sera un moyen ludique de se retrouver et de participer ensemble à la réussite de ce pari ambitieux !

Pour organiser cette journée au mieux selon les jauges à respecter, des créneaux spécifiques seront réservés aux entreprises, associations et grand public : 12h00 – 14h00 et 17h00 – 21h00. Les créneaux de 9h00 – 12h00 et 14h00-17h00 seront réservés aux scolaires.

Au plaisir de participer ensemble à la préparation des JO Paris 2024, l’entreprise, l’association et la collectivité qui auront effectué le plus de nombre de tours se reverront remettre une récompense.