Page d'accueil Slider

La Saison Culturelle vient à vous !

Jusqu’à présent, les aiglons et habitants du Pays d’Ouche se rendaient sur nos lieux de manifestations. C’est désormais au tour de notre commune de contourner la situation sanitaire qui met à genoux le monde culturel et sportif, entre autres, en leur proposant gratuitement de visionner des spectacles et concerts ainsi que de participer à des jeux.


Jason Mist | 02/04/2020 | 20h30

La période que nous vivons met à genoux le monde culturel, entre autres. Malgré cela, l’esprit des artistes perdure et ne cesse de bouillonner pour créer, peaufiner et réfléchir à de nouveaux projets afin de contourner ce confinement. Car après tout, l’art n’est-il pas né pour contourner les obstacles de la société ?
Afin de soutenir les compagnies artistiques qui subissent de plein fouet les conséquences de ce chaos, et aussi afin de continuer de vous proposer une offre culturelle, dès demain, samedi 04 avril 2020, la ville de L’Aigle mettra en ligne l’intégralité de spectacles, concerts et animations recueillies par les services culturel et sport-jeunesse. Venez en famille visionner des œuvres de qualité pour soutenir le monde artistique et, surtout, vous divertir !
Nous commençons dès à présent avec le concert de Jason Mist de chez Comon tour production qui depuis chez lui, en Nouvelle-Calédonie, nous fait partager ses nouvelles compositions qui mélangent les styles folk, blues et reggae.

Jason Mist

[ Saison Culturelle ]La période que nous vivons met à genoux le monde culturel, entre autres. Malgré cela, l'esprit des artistes perdure et ne cesse de bouillonner pour créer, peaufiner et réfléchir à de nouveaux projets afin de contourner ce confinement. Car après tout, l'art n'est-il pas né pour contourner les obstacles de la société ?Afin de soutenir les compagnies artistiques qui subissent de plein fouet les conséquences de ce chaos, et aussi afin de continuer de vous proposer une offre culturelle, dès demain, samedi 04 avril 2020, la ville de L'Aigle mettra en ligne l'intégralité de spectacles, concerts et animations recueillies par les services culturel et sport-jeunesse. Venez en famille visionner des œuvres de qualité pour soutenir le monde artistique et, surtout, vous divertir !Nous commençons dès à présent avec le concert de Jason Mist de chez Comon tour production qui depuis chez lui, en Nouvelle-Calédonie, nous fait partager ses nouvelles compositions qui mélangent les styles folk, blues et reggae.

Publiée par Ville de L'Aigle sur Vendredi 3 avril 2020

Heure du conte | 04/04/2020 | 11H00

Retrouvez votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !

Heure du conte | 04-04-2020

[ Mediathèque | Heure du Conte ]Retrouvez votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !Bon confinement et prenez soin de vous !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Vendredi 3 avril 2020

Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive | 04/04/2020 | 20H30

Dans un environnement influencé par les dessins de Rébecca Dautremer, le spectacle trouvera sa forme dans un espace et une esthétique très recherchée. Entre jardin japonais, hautes herbes, lavandes et fleurs de pavot, la compagnie invite les plus jeunes à voyager dans un environnement naturel où les odeurs et les bruits dialogueront avec l’histoire. L’histoire sera racontée par trois comédiennes qui interpréteront grâce à un jeu de masque Cyrano, Christian et Roxane. Entre scène d’amour et scène de combats, elles se transformeront tantôt en homme tantôt en femme.

"Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive" de la compagnie "Hecho en casa"

[ Saison Culturelle | Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive ]Dans un environnement influencé par les dessins de Rébecca Dautremer, le spectacle trouvera sa forme dans un espace et une esthétique très recherchée. Entre jardin japonais, hautes herbes, lavandes et fleurs de pavot, la compagnie invite les plus jeunes à voyager dans un environnement naturel où les odeurs et les bruits dialogueront avec l’histoire. L’histoire sera racontée par trois comédiennes qui interpréteront grâce à un jeu de masque Cyrano, Christian et Roxane. Entre scène d’amour et scène de combats, elles se transformeront tantôt en homme tantôt en femme.

Publiée par Ville de L'Aigle sur Vendredi 3 avril 2020

Heure du conte | 08/04/2020 | 11H00

Nouvel épisode de votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !

Heure du conte 08/04/2020

[ Mediathèque | Heure du Conte ]Retrouvez votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !Bon confinement et prenez soin de vous !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Mardi 7 avril 2020

Contes et Murmur du Grand Tambour |09/04/2020 |19H30

Partez dans un univers magique avec Les Contes et Murmur du Grand Tambour par le Théâtre du Shabano !
Enfants, nous cherchons des réponses à nos grands et petits chagrins. Dans ces histoires, les petits esprits de la pluie, une guérisseuse bougonne et un vieil ermite plein d’humour apportent des réponses sages qui libèrent le cœur de nos personnages. Une initiation aux contes de sagesse.

Contes et Murmur du Grand Tambour

[ Saison Culturelle | Contes et Murmur du Grand Tambour ]Partez dans un univers magique avec Les Contes et Murmur du Grand Tambour par le Théâtre du Shabano !Enfants, nous cherchons des réponses à nos grands et petits chagrins. Dans ces histoires, les petits esprits de la pluie, une guérisseuse bougonne et un vieil ermite plein d’humour apportent des réponses sages qui libèrent le cœur de nos personnages. Une initiation aux contes de sagesse.

Publiée par Ville de L'Aigle sur Jeudi 9 avril 2020

Heure du conte | 11/04/2020 | 11H00

Nouvel épisode de votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !

Heure du Conte | 11-04-2020

[ Mediathèque | Heure du Conte ]Retrouvez votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !Bon confinement et prenez soin de vous !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Vendredi 10 avril 2020

Bob’s Not Dead | 12/04/2020 | 17H30

« Bob’s NoT Dead! » de la compagnie Comon Tour nous donne de la poésie, de la sincérité…
Bob’s Not Dead débride la parole et s’inspire de brassens et renaud pour nous ouvrir les portes de son monde. Profitez bien de ce concert et restez chez vous !

https://www.comeontour.fr/

Bob's Not Dead

[ Saison Culturelle | Bob's Not Dead ]"Bob's NoT Dead!" de la compagnie Comon Tour nous donne de la poésie, de la sincérité…Bob's Not Dead débride la parole et s'inspire de brassens et renaud pour nous ouvrir les portes de son monde. Profitez bien de ce concert et restez chez vous !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Vendredi 10 avril 2020

Album de Famille | 13/04/2020 | 18H00

En ce Lundi de Pâques, profiter du spectacle Album de Famille de la compagnie Sans Souci !
A travers vingt et une chansons, découvrez l’histoire d’une famille, de la naissance des enfants à leur départ pour la grande aventure de la vie… Cette famille ordinaire ressemble à la nôtre, à la vôtre, à celle d’hier comme à celle d’aujourd’hui…

Album de Famille

[ Saison Culturelle | Album de Famille ]En ce Lundi de Pâques, profitez du spectacle Album de Famille de la compagnie Sans Souci !A travers vingt et une chansons, découvrez l’histoire d’une famille, de la naissance des enfants à leur départ pour la grande aventure de la vie… Cette famille ordinaire ressemble à la nôtre, à la vôtre, à celle d’hier comme à celle d’aujourd’hui…

Publiée par Ville de L'Aigle sur Lundi 13 avril 2020

Heure du conte | 15/04/2020 | 11H00

Nouvel épisode de votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !

Heure du Conte | 15-04-2020

[ Mediathèque | Heure du Conte ]Retrouvez votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !Bon confinement et prenez soin de vous !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Mardi 14 avril 2020

Daniel Zimmermann | 16/04/2020 | 19H00

Tromboniste du dernier groupe de Claude Nougaro, de Manu Dibango puis Tony Allen, co-leader avec Thomas De Pourquery d’un groupe jazz puis plus rock de 1997 à 2014, fondateur d’un trio avec Manu Codjia et Vincent Peirani pendant les années 2000, premier prix de soliste au Concours de La Défense en 2002, Daniel Zimmermann a été en 2014 le premier tromboniste nominé aux Victoires du Jazz suite à la parution de « Bone Machine ». Trois ans plus tard, « Montagnes Russes », réalisait un grand chelem des distinctions de la presse spécialisée.
http://www.danielzimmermanntrombone.com/

Daniel Zimmermann

[ Saison Culturelle | Daniel Zimmermann ]Ce soir, c'est avec Daniel Zimmermann, ancien co-leader d'un groupe de jazz avec Thomas de Pourquery, que nous avons déjà pu voir sur la scène de Jazz En Ouche, que nous allons passer la soirée !Tromboniste du dernier groupe de Claude Nougaro, de Manu Dibango puis Tony Allen, co-leader avec Thomas De Pourquery d’un groupe jazz puis plus rock de 1997 à 2014, fondateur d’un trio avec Manu Codjia et Vincent Peirani pendant les années 2000, premier prix de soliste au Concours de La Défense en 2002, Daniel Zimmermann a été en 2014 le premier tromboniste nominé aux Victoires du Jazz suite à la parution de « Bone Machine ». Trois ans plus tard, « Montagnes Russes », réalisait un grand chelem des distinctions de la presse spécialisée. http://www.danielzimmermanntrombone.com/

Publiée par Ville de L'Aigle sur Mercredi 15 avril 2020

Heure du conte | 18/04/2020 | 11H00

Nouvel épisode de votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !

Heure du Conte | 18/04/2020 | 11H00

[ Mediathèque | Heure du Conte ]Retrouvez votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !Bon confinement et prenez soin de vous !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Samedi 18 avril 2020

Amaranta | 18/04/2020 |18H00

Aujourd’hui, profitez du spectacle de Marionettes « Amaranta » par le Théâtre du Shabano !
Pétillante petite fille, AMARANTA observe que les adultes sont toujours occupés par mille choses à la fois ! Le matin, tandis que la main droite de sa maman met le rouge à lèvres, la main gauche répond au téléphone et les pieds cherchent les chaussures.
Absorbée par ce tourbillon, AMARANTA sent à son tour son corps partir dans tous les sens. Mais, bien résolue à ne pas se laisser faire, elle cherche une solution à ce problème et découvre alors un conte fantastique où les bras et les jambes parlent !
Mêlant marionnettes et ombres projetées, AMARANTA est imprégnée de philosophie enfantine et de profondeur ancestrale.
Ce conte colombien nous rappelle qu’écouter une histoire nous « ré-unit »!

Amaranta par le Théâtre du Shabano | 18/04/2020

[ Saison Culturelle | Amaranta ]Aujourd'hui, profitez du spectacle de Marionettes "Amaranta" par le Théâtre du Shabano ! Pétillante petite fille, AMARANTA observe que les adultes sont toujours occupés par mille choses à la fois ! Le matin, tandis que la main droite de sa maman met le rouge à lèvres, la main gauche répond au téléphone et les pieds cherchent les chaussures.Absorbée par ce tourbillon, AMARANTA sent à son tour son corps partir dans tous les sens. Mais, bien résolue à ne pas se laisser faire, elle cherche une solution à ce problème et découvre alors un conte fantastique où les bras et les jambes parlent !Mêlant marionnettes et ombres projetées, AMARANTA est imprégnée de philosophie enfantine et de profondeur ancestrale.Ce conte colombien nous rappelle qu’écouter une histoire nous « ré-unit »!

Publiée par Ville de L'Aigle sur Samedi 18 avril 2020

M comme Méliès | 21/04/2020 |16H30

Cet après-midi, rendez-vous avec Méliès et la Comédie de Caen pour une pièce jeune public qui ravirra petits et grands !

Considéré comme l’un des pionniers du cinéma, Georges Méliès, issu du monde du spectacle et de la magie, découvre le cinématographe lors de la première projection publique donnée par les frères Lumière. Réalisateur de près de six cents films, donnant avec magie et ingéniosité toute sa dimension artistique à cette industrie naissante, il est l’inventeur des effets spéciaux. Inspirés par ses textes et entretiens, Élise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo, inventeurs d’aujourd’hui et magiciens à leurs heures, donneront l’apparence de la réalité aux rêves les plus chimériques, aux créations les plus invraisemblables, et célèbreront cette folle du logis : l’imagination. Rien ne saurait être refusé au premier explorateur de la Lune !

Avec M comme Méliès, Marcial Di Fonzo Bo, directeur de la Comédie de Caen, et Élise Vigier signent leur première création jeune public pour la Comédie de Caen – CDN de Normandie.
https://www.comediedecaen.com/

M comme Méliès | 21/04/2020

[ Saison Culturelle | M comme Méliès ]Cet après-midi, rendez-vous avec Méliès et la Comédie de Caen pour une pièce jeune public qui ravirra petits et grands !Considéré comme l’un des pionniers du cinéma, Georges Méliès, issu du monde du spectacle et de la magie, découvre le cinématographe lors de la première projection publique donnée par les frères Lumière. Réalisateur de près de six cents films, donnant avec magie et ingéniosité toute sa dimension artistique à cette industrie naissante, il est l’inventeur des effets spéciaux. Inspirés par ses textes et entretiens, Élise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo, inventeurs d’aujourd’hui et magiciens à leurs heures, donneront l’apparence de la réalité aux rêves les plus chimériques, aux créations les plus invraisemblables, et célèbreront cette folle du logis : l’imagination. Rien ne saurait être refusé au premier explorateur de la Lune !Avec M comme Méliès, Marcial Di Fonzo Bo, directeur de la Comédie de Caen, et Élise Vigier signent leur première création jeune public pour la Comédie de Caen – CDN de Normandie.https://www.comediedecaen.com/

Publiée par Ville de L'Aigle sur Mardi 21 avril 2020

Heure du conte | 22/04/2020 | 11H00

Nouvel épisode de votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !

Heure du Conte | 22/04/2020 | 11H00

[ Mediathèque | Heure du Conte ]Retrouvez votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !Bon confinement et prenez soin de vous !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Mardi 21 avril 2020

Biscotte | One-man musical show | 24/04/2020

Ce soir, c’est avec Biscotte que nous passons la soirée et son One-man musical show !
Un humour plein de malice…
Un seul maître mot : POSITIF !

« Ses chansons sont de véritables petits bijoux d’humour et d’autodérision »

Biscotte | One-man musical show | 24/04/2020

[ Saison Culturelle | Biscotte ]Ce soir, c'est avec Biscotte que nous passons la soirée et son One-man musical show !Un humour plein de malice…Un seul maître mot : POSITIF !"Ses chansons sont de véritables petits bijoux d'humour et d'autodérision"

Publiée par Ville de L'Aigle sur Jeudi 23 avril 2020

Heure du Conte | 25/04/2020 | 11H00

Retrouvez votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !
Bon confinement et prenez soin de vous !

Heure du Conte | 25/04/2020 | 11H00

[ Mediathèque | Heure du Conte ]Retrouvez votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !Bon confinement et prenez soin de vous !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Vendredi 24 avril 2020

Benjamin Piat | 1ère et 2nde partie

C’est en allant à la découverte de nouvelles cultures que lui est venu le souhait de partager les émotions des rencontres vécues et les ambiances incroyables de sa dernière tournée sur ce nouvel opus ! Frenchy se veut tonique, expressif et rafraichissant, inspiré d’évasions colorées, de découvertes métissées, tout cela dans une ambiance acoustique et un décor pop folk rythmé par des percussions organiques, des basses swing et des chœurs remplis d’éxotisme.

Benjamin Piat | 1ère Partie | 25/04/2020

[ Saison Culturelle | Benjamin Piat ]Ce soir, profitez de la première partie du live de Benjamin Piat avec nous ! La seconde partie arrive demain soir !C'est en allant à la découverte de nouvelles cultures que lui est venu le souhait de partager les émotions des rencontres vécues et les ambiances incroyables de sa dernière tournée sur ce nouvel opus ! Frenchy se veut tonique, expressif et rafraichissant, inspiré d'évasions colorées, de découvertes métissées, tout cela dans une ambiance acoustique et un décor pop folk rythmé par des percussions organiques, des basses swing et des chœurs remplis d'éxotisme.

Publiée par Ville de L'Aigle sur Samedi 25 avril 2020
Benjamin Piat | 2nde Partie | 26/04/2020

[ Saison Culturelle | Benjamin Piat ]Ce soir, profitez de la seconde partie du live de Benjamin Piat avec nous ! C'est en allant à la découverte de nouvelles cultures que lui est venu le souhait de partager les émotions des rencontres vécues et les ambiances incroyables de sa dernière tournée sur ce nouvel opus ! Frenchy se veut tonique, expressif et rafraichissant, inspiré d'évasions colorées, de découvertes métissées, tout cela dans une ambiance acoustique et un décor pop folk rythmé par des percussions organiques, des basses swing et des chœurs remplis d'éxotisme.

Publiée par Ville de L'Aigle sur Samedi 25 avril 2020

Poesie confinée dansée par et de Tinuviele PARMENTIER | 28/04/2020

Une après-midi, un lieu, un danseur, un vidéaste, un poète. Mais bientôt, le vidéaste danse, le poète cadre, le danseur dit… Les poésie-clips sont des espaces d’expérimentation, des rencontres hors de nos frontières, des invitations à regarder autrement. Ecoutez, regardez et laissez-vous transporter…

Poesie confinée dansée par et de Tinuviele PARMENTIER | 28/04/2020

[ Saison Culturelle | Poesie confinée dansée par et de Tinuviele PARMENTIER ]Une après-midi, un lieu, un danseur, un vidéaste, un poète. Mais bientôt, le vidéaste danse, le poète cadre, le danseur dit… Les poésie-clips sont des espaces d’expérimentation, des rencontres hors de nos frontières, des invitations à regarder autrement. Ecoutez, regardez et laissez-vous transporter…

Publiée par Ville de L'Aigle sur Mardi 28 avril 2020

Heure du Conte | 29/04/2020 | 11H00

Retrouvez votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !
Bon confinement et prenez soin de vous !

Heure du Conte | 28/04/2020 | 11H00

[ Mediathèque | Heure du Conte ]Retrouvez votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !Bon confinement et prenez soin de vous !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Mardi 28 avril 2020

La Boîte | Arcane | 01/05/2020

Sur scène, une boîte. Et puis c’est tout.
Rien d’autre vraiment ? Si, une respiration… Il y a quelqu’un qui dort
peut-être… Mais où ?

Apparitions, disparitions : il s’agit bien ici de jouer avec la boîte et
avec le corps de la danseuse pour convoquer l’imaginaire et inventer de
fabuleuses histoires jusqu’à l’émerveillement.

La Boîte | Arcane

[ Saison Culturelle | La Boîte ]Cet après-midi, profitez du spectacle de danse "La boite" de la compagnie "Arcane" !Sur scène, une boîte. Et puis c’est tout.Rien d’autre vraiment ? Si, une respiration… Il y a quelqu’un qui dort peut-être… Mais où ?Apparitions, disparitions : il s’agit bien ici de jouer avec la boîte et avec le corps de la danseuse pour convoquer l’imaginaire et inventer de fabuleuses histoires jusqu’à l’émerveillement.

Publiée par Ville de L'Aigle sur Jeudi 30 avril 2020

Heure du Conte | 02/05/2020 | 11H00

Retrouvez votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !
Bon confinement et prenez soin de vous !

Heure du Conte | 02/05/2020 | 11H00

[ Mediathèque | Heure du Conte ]Retrouvez votre heure du conte comme si vous étiez à la Médiathèque !Bon confinement et prenez soin de vous !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Vendredi 1 mai 2020

Slim Paul | 03/05/2020 | 17H30

Le bluesman toulousain invite à ne pas reléguer le blues au rang de vieillerie culturelle !

www.slimpaul.com

Slim Paul | 03/05/2020 | 17H30

[ Saison Culturelle | Slim Paul ]Aujourd'hui, c'est avec Slim Paul Officiel et son live que nous passerons l'après-midi !Le bluesman toulousain invite à ne pas reléguer le blues au rang de vieillerie culturelle !www.slimpaul.com

Publiée par Ville de L'Aigle sur Samedi 2 mai 2020

L’Ile aux Esclaves | 06/05/2020 | 16H30

Plongez dans l’histoire avec cette magnifique comédie de Marivaux !
Une île, lieu clos, à l’écart de la société policée, où tout
projet nouveau est possible, au moins par l’imagination.
Échoués à la suite d’un naufrage sur une île gouvernée par des
esclaves fugitifs, une coquette et un petit-maitre perdent la liberté
tandis que leurs esclaves désormais affranchis deviennent maîtres – et
leur font subir diverses épreuves.
En 1725, c’est un monde social renversé que Marivaux donne à voir: la
fragilité du pouvoir peut ainsi se dévoiler.

Il y a plus de deux cents ans la révolution française a eu lieu, elle
prônait l’abolition des privilèges et établissait notre devise:
liberté, égalité, fraternité. Aujourd’hui qu’en est-il?

L'Ile aux Esclaves

[ Saison Culturelle | L'Ile aux Esclaves ]Plongez dans l'histoire avec cette magnifique comédie de Marivaux !Une île, lieu clos, à l'écart de la société policée, où toutprojet nouveau est possible, au moins par l'imagination.Échoués à la suite d'un naufrage sur une île gouvernée par desesclaves fugitifs, une coquette et un petit-maitre perdent la libertétandis que leurs esclaves désormais affranchis deviennent maîtres – etleur font subir diverses épreuves.En 1725, c'est un monde social renversé que Marivaux donne à voir: lafragilité du pouvoir peut ainsi se dévoiler. Il y a plus de deux cents ans la révolution française a eu lieu, elleprônait l'abolition des privilèges et établissait notre devise:liberté, égalité, fraternité. Aujourd'hui qu'en est-il?

Publiée par Ville de L'Aigle sur Mercredi 6 mai 2020

Madiodio et le Lion | 08/05/2020 | 16H30

A défaut de n’avoir pu présenter son spectacle  »Rêverie » à la salle
de Verdun en avril dernier, la compagnie Boublinki, basée à la Barre en
Ouche, vous a concocté un conte dont la voix, les sons et les dessins
sont si fort bien reproduits qui intriguent et charment immédiatement
les petits et grands. Belle découverte !

Madiodio et le Lion | Compagnie Boublinki | 08/05/2020 | 16H30

[ Saison Culturelle | Madiodio et le Lion ]Aujourd'hui, découvrez le conte Madiodio et le Lion de la compagnie Boublinki !A défaut de n'avoir pu présenter son spectacle ''Rêverie'' à la sallede Verdun en avril dernier, la compagnie Boublinki, basée à la Barre enOuche, vous a concocté un conte dont la voix, les sons et les dessinssont si fort bien reproduits qui intriguent et charment immédiatementles petits et grands. Belle découverte !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Vendredi 8 mai 2020

La Petite Vieille dans sa Cabane | 10/05/2020 | 16H30

A défaut de n’avoir pu présenter son spectacle  »Rêverie » à la salle
de Verdun en avril dernier, la compagnie Boublinki, basée à la Barre en
Ouche, vous a concocté un conte dont la voix, les sons et les dessins
sont si fort bien reproduits qui intriguent et charment immédiatement
les petits et grands. Belle découverte !

La Petite Vieille dans sa Cabane | Compagnie Boublinki | 10/05/2020 | 16H30

[ Saison Culturelle | La Petite Vieille dans sa Cabane ]Aujourd'hui, découvrez un nouveau conte de la compagnie Boublinki, La Petite Vieille dans sa Cabane !A défaut de n'avoir pu présenter son spectacle ''Rêverie'' à la sallede Verdun en avril dernier, la compagnie Boublinki, basée à la Barre enOuche, vous a concocté un conte dont la voix, les sons et les dessinssont si fort bien reproduits qui intriguent et charment immédiatementles petits et grands. Belle découverte !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Vendredi 8 mai 2020

L’Aigle en scène | Compagnie Bernais | 12/05/2020 | 18H30

Même si cette catastrophe met à genoux le monde culturel et ferme ses salles de spectacles, ce secteur perdure et ne cesse de créer, d’innover, et de réfléchir à de nouveau projet, pour contourner le confinement et permettre à la population de rester unis collectivement. Car après tout, l’art n’est-il pas né pour contourner les obstacles engendrés par la société ?
Le festival  »L’Aigle en scène » vivra donc, mais de manière dématérialisée ! Nous vous proposons de diffuer, du 12 au 17 mai, des vidéos de pièces de théâtre ou des scénettes des compagnies qui auraient dû y participer. Nous ne pouvons que chaleureusement remercier leurs comédiens, qui malgré des mois de travail, ne peuvent apparaitre sur les planches de la salle, à savoir les ateliers d’improvisation de Bernay, le théâtre de Gauville, le théâtre de Crulai, la compagnie Horiziode, la compagnie Le Merle-Raoul et l’atelier théâtre de l’école de musique de L’Aigle.

Aujourd’hui mardi 12 mai, voici 2 courtes scénettes d’improvisation spécialement concoctées pour « L’Aigle en scène » ! Un grand merci à la troupe d’improvisation de Bernais et principalement à leurs comédiens Jean-Michel Coquet et Loïc Laforce ainsi qu’à leur clef de voûte qui anime l’atelier et les met en scène, Mme Sandra Tallet-Laforse !

L'Aigle en scène | Compagnie Bernais

[ Saison Culturelle | L'Aigle en Scène ]Même si cette catastrophe met à genoux le monde culturel et ferme ses salles de spectacles, ce secteur perdure et ne cesse de créer, d’innover, et de réfléchir à de nouveau projet, pour contourner le confinement et permettre à la population de rester unis collectivement. Car après tout, l'art n'est-il pas né pour contourner les obstacles engendrés par la société ?Le festival ''L'Aigle en scène'' vivra donc, mais de manière dématérialisée ! Nous vous proposons de diffuer, du 12 au 17 mai, des vidéos de pièces de théâtre ou des scénettes des compagnies qui auraient dû y participer. Nous ne pouvons que chaleureusement remercier leurs comédiens, qui malgré des mois de travail, ne peuvent apparaitre sur les planches de la salle, à savoir les ateliers d’improvisation de Bernay, le théâtre de Gauville, le théâtre de Crulai, la compagnie Horiziode, la compagnie Le Merle-Raoul et l’atelier théâtre de l’école de musique de L’Aigle. Aujourd’hui mardi 12 mai, voici 2 courtes scénettes d'improvisation spécialement concoctées pour "L'Aigle en scène" ! Un grand merci à la troupe d'improvisation de Bernais et principalement à leurs comédiens Jean-Michel Coquet et Loïc Laforce ainsi qu'à leur clef de voûte qui anime l'atelier et les met en scène, Mme Sandra Tallet-Laforse !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Mardi 12 mai 2020

L’Aigle en scène | Compagnie Gauville | 13/05/2020 | 18H30

On continue notre festival, désormais numérique L’Aigle en Scène avec notre seconde troupe !
La troupe de Gauville peut compter sur un noyau dur de comédiens pour interprêter des pièces rocambolesques aux péripéties extraordinaires . Et voici ce soir « UN MINET POUR 3 SOURIS »

L'Aigle en scène | Compagnie Gauville

[ Saison Culturelle | L'Aigle en Scène ]On continue notre festival, désormais numérique L'Aigle en Scène avec notre seconde troupe !La troupe de Gauville peut compter sur un noyau dur de comédiens pour interprêter des pièces rocambolesques aux péripéties extraordinaires . Et voici ce soir "UN MINET POUR 3 SOURIS"

Publiée par Ville de L'Aigle sur Mercredi 13 mai 2020

Horiziode | E-Génération | 14/05/2020 | 18H30

Les enfants de la e-génération sont nés dans les années 90, avec internet. Plus rapides, plus pragmatiques, les nouvelles technologies leur ont ouvert d’infinies possibilités de rencontres et de savoir. Mais qu’est devenue la relation humaine ? Qu’est devenue leur mémoire ? Sont-ils définitivement dépendants de leur ordinateur ? En de nombreux tableaux absurdes, déglingués, E-Génération parle de ce monde qui vient à nous, en teste les limites, et en fait finalement émerger le burlesque.

Horiziode | E-Génération | 14/05/2020 | 18H30

[ Saison Culturelle | L'Aigle en Scène ]Ce soir, on retrouve la Cie horiziode pour ce troisième jour de notre festival de théâtre L'Aigle en Scène !Les enfants de la e-génération sont nés dans les années 90, avec internet. Plus rapides, plus pragmatiques, les nouvelles technologies leur ont ouvert d'infinies possibilités de rencontres et de savoir. Mais qu'est devenue la relation humaine ? Qu'est devenue leur mémoire ? Sont-ils définitivement dépendants de leur ordinateur ? En de nombreux tableaux absurdes, déglingués, E-Génération parle de ce monde qui vient à nous, en teste les limites, et en fait finalement émerger le burlesque.

Publiée par Ville de L'Aigle sur Jeudi 14 mai 2020

La Fleur de Fougère | Compagnie Boublinki | 15/05/2020 | 16H00

A défaut de n’avoir pu présenter son spectacle »Rêverie » à la salle
de Verdun en avril dernier, la compagnie Boublinki, basée à la Barre en
Ouche, vous a concocté un conte dont la voix, les sons et les dessins
sont si fort bien reproduits qui intriguent et charment immédiatement
les petits et grands. Belle découverte !

La Fleur de Fougère | Compagnie Boublinki | 15/05/2020 / 16H00

[ Saison Culturelle | La Fleure de Fougère ]Aujourd'hui, découvrez le conte "La Fleur de Fougère" de la compagnie Boublinki !A défaut de n’avoir pu présenter son spectacle »Rêverie » à la sallede Verdun en avril dernier, la compagnie Boublinki, basée à la Barre enOuche, vous a concocté un conte dont la voix, les sons et les dessinssont si fort bien reproduits qui intriguent et charment immédiatementles petits et grands. Belle découverte !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Jeudi 14 mai 2020

L’Aigle en Scène | Compagnie Gauville | 15/05/2020 | 18H30

La troupe de Gauville peut compter sur un noyau dur de comédiens pour interprêter des pièces rocambolesques aux péripéties extraordinaires . Et voici ce soir « SEXY FLAG 2 – Les caprices de Germaine ».

L'Aigle en Scène | Compagnie Gauville | 15/05/2020 | 18H30

[ Saison Culturelle | L'Aigle en Scène ]Ce soir, on retrouve la Cie de Gauville pour ce quatrième jour de notre festival de théâtre L'Aigle en Scène !La troupe de Gauville peut compter sur un noyau dur de comédiens pour interprêter des pièces rocambolesques aux péripéties extraordinaires . Et voici ce soir "SEXY FLAG 2 – Les caprices de Germaine".

Publiée par Ville de L'Aigle sur Vendredi 15 mai 2020

L’Aigle en Scène | Compagnie Saint Sulpice Sur Risle | 16/05/2020

« Maman je t’aime haut comme la Tour Eiffel », par Alima Benbakir. Le personnage principal du spectacle est la mère, la Maman. Rythmé par des saynètes drôles ou cruelles sur la relation mère-fille ou mère-fils, il sera question de l’amour maternel.

L'Aigle en Scène | Compagnie Saint Sulpice Sur Risle | 16/05/2020

[ Saison Culturelle | L'Aigle en Scène ]Aujourd'hui, c'est avec la Compagnie de Saint Sulpice Sur Risle que nous passons cette soirée de L'Aigle en Scène !"Maman je t’aime haut comme la Tour Eiffel", par Alima Benbakir. Le personnage principal du spectacle est la mère, la Maman. Rythmé par des saynètes drôles ou cruelles sur la relation mère-fille ou mère-fils, il sera question de l’amour maternel.

Publiée par Ville de L'Aigle sur Samedi 16 mai 2020

L’Aigle en Scène | Pigeon Vole | Horiziode | 17/05/2020

Pour tout décor, un banc.
Un banc à histoires multiples.
Un simple banc qui nous restitue des histoires de femmes.
Sur ce banc on cause de tout et de rien, travail, enfants, époux mal aimés et Tampax…
Ces femmes se livrent, se déchirent, nous bouleversent mais savent nous faire rire.
Des femmes qui se livrent sans s’écouter.
De la détresse.
De la détresse mais de la solitude aussi.
De la tristesse ?
Oui mais quand elle est servie par des dialogues aussi percutants que corrosifs c’est drôle tout le temps.
Pigeon vole c’est tout ça en neuf tableaux.
Neuf rencontres improbables.
Une critique incisive de la vie quotidienne.
Un regard posé sur ces petites choses que nous ne remarquons plus tellement elles sont présentent dans nos vies.
Pigeon vole c’est surtout dix-huit personnages différents et tous attachants.
Et quel plaisir pour les comédiennes d’Horiziode de pouvoir interpréter tous ces personnages hauts en couleurs !

L'Aigle en Scène | Pigeon Vole | Horiziode | 17/05/2020

[ Saison Culturelle | L'Aigle en Scène ]Aujourd'hui, nous retrouvons la compagnie Horiziode, que nous avions déjà pu voir Jeudi soir, mais cette fois avec leur pièce "Pigeon Vole" !Pour tout décor, un banc.Un banc à histoires multiples.Un simple banc qui nous restitue des histoires de femmes.Sur ce banc on cause de tout et de rien, travail, enfants, époux mal aimés et Tampax…Ces femmes se livrent, se déchirent, nous bouleversent mais savent nous faire rire.Des femmes qui se livrent sans s’écouter.De la détresse.De la détresse mais de la solitude aussi.De la tristesse ?Oui mais quand elle est servie par des dialogues aussi percutants que corrosifs c’est drôle tout le temps.Pigeon vole c’est tout ça en neuf tableaux.Neuf rencontres improbables.Une critique incisive de la vie quotidienne.Un regard posé sur ces petites choses que nous ne remarquons plus tellement elles sont présentent dans nos vies.Pigeon vole c’est surtout dix-huit personnages différents et tous attachants.Et quel plaisir pour les comédiennes d'Horiziode de pouvoir interpréter tous ces personnages hauts en couleurs !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Samedi 16 mai 2020

Nicolas, notre compagnon de route | Serveur Jongleur | 19/05/2020 | 18H30

Aujourd’hui, admirez son talent et découvrez l’univers de notre compagnon de route, Nicolas Longuechaud , jongleur et manipulateur d’objet, de la Compagnie LongShow !
Malgré les nombreuses annulations de ses spectacles en rue et en salle,
Nicolas a profité du confinement pour travailler de nouvelles matières jonglées !

Serveur Jongleur | 19/05/2020 | 18H30

[ Saison Culturelle | Nicolas, notre compagnon de route ]Aujourd'hui, admirez son talent et découvrez l'univers de notre compagnon de route, Nicolas Longuechaud , jongleur et manipulateur d'objet, de la Compagnie LongShow !Malgré les nombreuses annulations de ses spectacles en rue et en salle, Nicolas a profité du confinement pour travailler de nouvelles matières jonglées !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Lundi 18 mai 2020

La Lune dans le Puits | Compagnie Boublinki | 22/05/2020

Aujourd’hui, découvrez le conte « La Lune dans le Puits » de la compagnie Boublinki !
A défaut de n’avoir pu présenter son spectacle »Rêverie » à la salle
de Verdun en avril dernier, la compagnie Boublinki, basée à la Barre en
Ouche, vous a concocté un conte dont la voix, les sons et les dessins
sont si fort bien reproduits qui intriguent et charment immédiatement
les petits et grands. Belle découverte !

La Lune dans le Puits | Compagnie Boublinki | 22/05/2020

[ Saison Culturelle | La Lune dans le Puits ]Aujourd'hui, découvrez le conte "La Lune dans le Puits" de la compagnie Boublinki !A défaut de n’avoir pu présenter son spectacle »Rêverie » à la sallede Verdun en avril dernier, la compagnie Boublinki, basée à la Barre enOuche, vous a concocté un conte dont la voix, les sons et les dessinssont si fort bien reproduits qui intriguent et charment immédiatementles petits et grands. Belle découverte !

Publiée par Ville de L'Aigle sur Mercredi 20 mai 2020