Page d'accueil

Marché de Noël 2022 : rendez-vous les 09,10 et 11 décembre

Bientôt, le Marché de Noël de L’Aigle

Du vendredi 9 au dimanche 11 décembre, les exposants venus de toute la Normandie, investiront de nouveau, la place de la Mairie de L’Aigle pour animer le marché de Noël, dans une ambiance traditionnelle et authentique.

Le rendez-vous familial !

Profitez des illuminations et prolongez la promenade à travers les différents stands de créations artisanales, idées cadeaux, décorations de Noël. Les plus gourmands se laisseront tenter par les douceurs de Noël : vin et chocolat chauds, marrons grillés, miel et chocolats, huîtres et cervelas… !

De nombreuses animations viendront rythmer ces trois jours, entre représentations musicales, promenades en calèche, venue du Père-noël, ferme des animaux, caravane de contes, structure gonflable et spectacle de feu. Le marché de Noël de L’Aigle se veut un moment familial.

A cette occasion, les chalets des automates seront animés à compter du vendredi 9 décembre en contre bas de la Mairie et sur les places de la Halle et Boislandry.

Illuminations de Noël

Pour que les fêtes de fin d’année soient encore plus belles, la municipalité de L’Aigle étend les illuminations de l’hyper-centre en investissant une fois de plus la rue Thiers, la rue de l’Abreuvoir Saint-Martin et la rue du Moulin.

Dans le cadre du plan de sobriété énergétique, la décision a été prise de repousser la mise en lumière de 2 semaines. Les illuminations sont calées sur les horaires d’éclairage public.

Programme complet

Programme caravane « Capucine »

« Capucine », une mini salle de spectacle à roulettes  remplie de douceur, de surprises et de poésie.

Capacité d’accueil: environ 8 enfants par session

(possibilité d’y « ranger » des adultes aussi !;)

6 à 8 sessions/jour

contes traditionnels musicaux de 20mn (environ)

Les contes sont retravaillés de façon à être compris des plus jeunes.

SAMEDI :

11h00 La boite à Bisous  (à partir de 5 ans)

14h00 Ce que fait le vieux est bien fait (à partir de 5 ans)

15h00 Le Sapin ( à partir de 6 ans)

16h00 La fille de l’hiver (à partir de 7 ans)

17h00 Le Père Noël est prêt (à partir de 2 ans) 10mn

18h00 Broumpristoche (à partir de 5 ans)

19h00 Le Bonhomme de neige (à partir de 6 ans)

DIMANCHE :

10h00 Le Bonhomme de neige (à partir de 6 ans)

11h00 Le Père Noël est prêt (à partir de 2 ans) 10mn

14h00 Broumpristoche (à partir de 5 ans)