Réfection de la piste d’athlétisme du stade Foisy : démarrage au 1er mars

A partir du 1er mars 2021, la piste d’athlétisme du Stade Foisy sera fermée pour rénovation. l’accès aux autres installations se fera par la rue des Sports. La fin des travaux est estimée au 30 juillet 2021, avec une réouverture éventuelle au public prévue pour le mois de septembre prochain.

Continuité des travaux

Cette réfection intervient dans le cadre de l’importante restructuration du stade qui a été engagée depuis 2019 par la mairie avec plusieurs phases de travaux déjà effectuées : rénovation des courts de tennis extérieurs (2019), construction d’un hall de tennis et d’un club house (été 2020), mise en accessibilité pour les personnes en situation de handicap de l’ensemble du stade (septembre 2021) et également la reprise complète des réseaux (eaux pluviales, eaux usées, eau potable, électricité) dans l’enceinte du stade complétée par l’installation de cuves de stockage (décembre 2020).

Piste d’athlétisme Homologuée

Au début du mois de mars, va donc débuter une nouvelle tranche importante dans la transformation du stade. En premier lieu, les travaux concernent la piste d’athlétisme, qui sera homologuée pour les compétitions de niveau régional. Une bonne nouvelle dans l’optique d’accueillir de futures compétitions sportives.

Des rénovations techniques très encadrées et surveillées par les sociétés de contrôle (Labosport et Apave Nord Ouest) qui s’assurent de la bonne mise aux normes des travaux à chaque étape de construction.

Configuration du stade :

• Anneau de 400 mètres avec 6 couloirs, plus 1 dans la ligne droite.
  • 2 aires de lancer javelot, 2 cages de lancer de disque dont 1 mixte (disque-marteau), 2 aires de lancer de poids, 2 aires de saut en longueur-triple saut (de deux couloirs chacune), 2 aires de saut en hauteur, 2 aires de saut à la perche, fosse de steeple, tour de chronométrie.

En second lieu, ce sont les abords immédiats de la piste qui feront peau neuve. Cela comprend la restructuration du terrain central en gazon naturel avec reprise du drainage ainsi que l’éclairage entrainement en périphérie de la piste.

Montant des travaux :

1 073 912.69 € HT – 1 288 695.23 € TTC

PARTENAIRES FINANCIERS

ETAT / DETR /

Subvention de 230 000.00 €

ETAT : Agence Nationale du Sport :

Subvention de 240 000.00 €

REGION NORMANDIE :