Page d'accueil Slider

Résultats du Budget Participatif 2022 !

En janvier de cette année la ville de L’Aigle a lancé son 1er Budget Participatif porté par le Maire Philippe Van-Hoorne et Maryse Brianceau, Maire-adjoint à la participation citoyenne et au développement durable.

Les citoyens et usagers ont été invités à proposer des projets pour la ville de L’Aigle. Nous pouvons dire que c’est partie sur les chapeaux de roues. 57 projets ont été déposés sur la plateforme participative jeparticipe.ville-laigle.fr

Suite à cela, les services de la villes ont étudié les projets, pour savoir s’ils respectaient l’enveloppe budgétaire de 38 000€ et d’autres critères tels que la sécurité ou la faisabilité technique… 10 ont été retenus !

Les citoyens ont voté via la plateforme participative ou par bulletin papier. 660 votes ont été comptabilisés.

Les grands gagnants de cette 1ère édition sont :

#1 Les trampolines d’extérieurs avec 2630 points. Un projet porté par Coralie, jeune fille de 12 ans.

#2 Les terrains de pétanques avec 2445 points. Ce projet quand a lui est porté par Michel, un sexagénaire.

#3 Les bancs solaires à bornes de chargement avec 2125 points. Ce dernier projet est porté par David, 38 ans.

3 projets différents mis en avant par 3 générations !

La ville est fière de voir autant d’implication de la part des citoyens et usagers.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce lancement du Budget Participatif, que ce soit par les propositions, les votes, les interviews…

Les usagers et habitants de la ville retenus parmi les 10 projets se sont vus offrir un jeu de quilles en bois « Mölkky » pour les remercier de leur implication et engagement participatif au sein de la ville.

Vous pouvez retrouver les projets gagnants

La ville espère vous retrouver pour l’édition #2 dès janvier 2023 !