Page d'accueil Slider

Semaine Verte | Foire aux arbres : L’Aigle voit vert

Parce que c’est un des axes majeurs sur lesquels doivent s’appuyer de plus en plus les communes, la ville de L’Aigle tient à s’engager dans une démarche de développement durable, en sensibilisant la population à son patrimoine vert.

Les villes ont compris que la préservation de l’environnement passe par une sensibilisation accrue de ses citoyens, peu importe leur âge. Au-delà de la présentation des initiatives et les investissements écologiques, les temps forts de type événements impactant portent de plus en plus des messages positifs et mobilisent tous les citoyens au besoin de nature en ville, à la protection et au respect de l’environnement.

Nouveauté, « La Semaine Verte »

C’est à ce titre, qu’un nouvel événement, « la semaine verte » débarque à L’Aigle pour sa première édition du 09 au 13 mars 2022, sur la place du Marché aux poissons.

Lutte contre les émissions de CO₂, le gaspillage et la pollution des eaux, actions pour limiter l’impact de l’Homme sur l’environnement… cette semaine verte est l’occasion de mettre en avant ceux qui agissent !

Inspirée de l’opération européenne « Green week », elle proposera des animations autour du développement durable. Le but étant de sensibiliser le plus grand nombre au respect de l’environnement au travers d’ateliers, de stands, de moments ludiques avec les scolaires etc.

Programme de la semaine verte

Mercredi
Randonnée de 7kms (2h environ) | départ : Médiathèque à 14h00
Réservation recommandée au 02 33 84 44 06

Jeudi
Actions avec les scolaires (Intervention avec le Syndicat de la Risle aux platanes / Visite du SMIRTOM, marche écologique et ramassage des déchets aux bois des Sapinettes)

Vendredi
Actions avec les scolaires (Intervention avec le Syndicat de la Risle aux platanes / Visite de la station d’épuration, marche écologique et ramassage des déchets aux bois des Sapinettes / ateliers Tawashi : fabrication d’éponges avec des chaussettes pour essuyer les ardoises)

Samedi et dimanche
Marché artisanal et éco-responsable
Vente de vélos – trottinettes électriques | Point S

Samedi uniquement
Sensibilisation et démonstration de trottinettes électriques | En partenariat avec Mobiprox et Two roule

Dimanche uniquement
La mini ferme Normande avec ses animaux miniatures

Renseignements auprès du service développement durable au 02 33 84 44 06 ou par mail : developpement-durable@ville-laigle.fr

La traditionnelle Foire aux arbres

Enfin, pour clôturer la semaine verte et en préambule du printemps à venir, la ville de L’Aigle organise sa traditionnelle Foire aux arbres qui aura lieu le samedi 12 et dimanche 13 mars 2022 sur les places Boislandry et de l’Europe.

La Foire aux arbres sera ouverte au public de 10h00 à 19h00. Une nouvelle occasion de flâner dans les allées verdoyantes et fleuries, de s’ouvrir au plaisir du jardin et de partager des conseils avec les pépiniéristes, horticulteurs, paysagistes qui seront présents.

Près d’une trentaine d’exposants pour cette nouvelle édition, des nouveautés et le groupe de musiciens, les « Jazz’diniers » en déambulation le samedi uniquement.

Possibilité de se restaurer sur place avec la présence du foodtruck « Psyk’Ô Pâtes ».

Programme de la foire aux arbres

Samedi et dimanche
Exposants : pépiniéristes, horticulteurs, paysagistes, mobilier de jardin etc.
Foodtruck | Psyk’Ô Pâtes »

Samedi uniquement
Animation musicale en déambulation | « Les Jazz’diniers »

Renseignements auprès du service animations et patrimoine au 02 33 84 44 31 ou par mail : patrimoine@ville-laigle.fr