Septembre Musical de L’Orne : Voyage dans l’Europe romantique

Date: Vendredi 23 septembre 2022 Heure: 20:30 Orchestres Lieu: Église Saint-Martin, L’AIGLE

A l’occasion du 40ème anniversaire de l’Orchestre Régional de Normandie, ce programme ambitieux met en valeur le talent des musiciens de l’ensemble à travers des œuvres écrites pour des formations orchestrales réduites issues du grand répertoire. Sous la baguette de leur chef d’orchestre principal, Jean Deroyer, les musiciens proposent au public un voyage à travers l’europe romantique, entre grâce schubertienne et lyrisme wagnérien. Florent Pujuila interprètera avec l’Orchestre le concerto pour clarinette du compositeur danois Carl Nielsen, héritier du classicisme de Brahms.

Réservez vos places ici

Florent Pujuila est clarinettiste solo de l’Orchestre de Chambre de Paris. Il est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux dont le prestigieux A.R.D de Munich.

Distribution

ORCHESTRE RÉGIONAL DE NORMANDIE

Jean DEROYER, direction musicale

Florent PUJUILA, clarinette

Programmation

Richard WAGNER : Siegfried Idyll

Carl NIELSEN : Concerto pour clarinette op. 57

Franz SCHUBERT : 5ème Symphonie en si bémol majeur

L’Orchestre Régional de Normandie est soutenu et accompagné par la Région Normandie, par le Ministère de la Culture — Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie — avec la participation des Conseils Départementaux de la Manche, du Calvados et de l’Orne. L’Orchestre Régional de Normandie est accueilli en résidence depuis 2005 par la Ville de Mondeville et la Renaissance en qualité de partenaire artistique privilégié.