Venez (re)découvrir le parcours santé du Bois de la Pierre

Le parcours de santé du Bois de la Pierre fait peau neuve. Dans ce cadre, la municipalité de L’Aigle a donc décidé d’investir 43 849 € sur 2 ans pour rénover et équiper le lieu de nouveaux agrès pour proposer un équipement moderne et intergénérationnel.

Les modules sont accessibles à tous avec des niveaux facile et intermédiaire, seul ou en famille, il permet des exercices le long du parcours en fonction de son niveau ou de ce que l’on a envie de travailler.

En effet, sur ce parcours d’environ deux kilomètres, les sportifs aguerris ou débutants, pourront trouver barrières, passerelles et agrès tout neufs sur les 12 nouveaux postes qui jalonnent le parcours permettant d’effectuer des exercices d’échauffement, de cardio, de renforcement musculaire, d’équilibre ou d’étirement.

Les différents types d’agrès :
Echauffement, mur d’escalade, slalom, poutre à sauter, barres fixes, espalier Suédois, saut de haie, balade à bras, poutre équilibre, barres parallèles, échelle triangle en métal pour le street workout, et une station d’abdominaux et d’étirement.

Ces agrès, installés à l’initiative du service des sports de la mairie, permettront à tous les aiglons, visiteurs et touristes de passage, de tester leurs capacités physiques dans un cadre bucolique. Un endroit idéal pour faire du sport au grand air et entouré de verdure.

Cette initiative s’inscrit dans la politique sportive de la ville en favorisant le sport santé avec pour objectif de permettre aux citoyens d’accéder à des équipements sportifs de façon très simple. Cette inauguration intervient pendant un mois de septembre placé sous le signe du sport, avec l’inauguration il y a deux semaines du stade Foisy rénové et du succès du forum des associations, qui a permis de mettre en avant de nombreuses activités physiques et sportives en cette rentrée scolaire.

La rénovation du parcours santé est également l’occasion de rappeler à tous les règles d’utilisation du parc du Bois de la Pierre, pour que soit respecté la faune et la flore et pour que chacun puisse y avoir sa place sans déranger les autres.

La mairie de L’Aigle donne rendez-vous à tous les amoureux du sport et de balade, au parc du Bois de la Pierre, pour tester gratuitement et avec ses baskets ce nouveau parcours rénové.