Demande de subventions

Toute association (loi 1901), dont la création a été déclarée en Préfecture et publiée au Journal Officiel, peut faire une demande de subvention à la Ville.

Documents à télécharger - Dossiers de subventions

Qui peut faire une demande de subvention ?

Toute association loi 1901, déclarée en Préfecture et publiée au Journal Officiel, peut solliciter une subvention auprès de la Ville de L’Aigle.
La commune accorde une priorité aux associations dont le siège social est situé à L’Aigle ou dont les actions présentent un intérêt local reconnu.

Les subventions municipales sont :

  • Facultatives : elles sont votées chaque année par le Conseil municipal.
  • Précaires : leur reconduction n’est pas automatique.
  • Conditionnelles : elles doivent répondre à un intérêt public local et respecter le Contrat d’Engagement Républicain.

Types de subventions

Les associations peuvent déposer une demande pour :

  • une subvention de fonctionnement, afin de couvrir les charges courantes (loyer, assurance, matériel, etc.) ;
  • une subvention exceptionnelle, destinée à soutenir un projet particulier présentant un intérêt général (manifestation, création d’activité, événement sportif ou culturel).

Le dossier

Tout dossier incomplet ne pourra pas être étudié.

Comment l’obtenir ?

Le dossier correspondant à votre activité est à télécharger ci-dessous dans la rubrique “Documents à télécharger” :

  • Dossier associations culturelles et patrimoine
  • Dossier associations sportives

Où le déposer ?

Le dossier dûment complété et signé doit être adressé au plus tard le vendredi 9 janvier 2026 à :

Monsieur le Maire de L’Aigle
Place Fulbert de Beina – CS 40117
61303 L’AIGLE Cedex

Pour toutes informations :