Actualités

Fleurissement

Concours de fleurissement : les lauréats 2025

Date de publication :

La Ville de L’Aigle valorise depuis de nombreuses années la qualité de son cadre de vie et la beauté de ses espaces verts. Le concours de fleurissement, organisé chaque année par la municipalité, s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Il encourage les habitants à participer à l’embellissement de leur quartier et à contribuer, par leurs initiatives, à un environnement plus agréable et plus durable.

Rappel du concours

Le concours du fleurissement a pour objectif de récompenser les Aiglons et Aiglonnes qui, par leurs réalisations florales, participent à l’embellissement de la ville. Les participants sont évalués sur l’aspect général, la diversité des végétaux, l’harmonie des formes et des couleurs, l’originalité et créativité et plus globalement sur le respect du thème, qui était cette année « Jardinières insolites ».

Les catégories et critères

Les habitants pouvaient concourir dans trois catégories :

  • Maison avec jardin visible de la rue
  • Maisons sans cour (de ville)
  • Immeubles collectifs

Les lauréats 2025

La cérémonie de remise des prix s’est tenue le mardi 30 septembre, en salle d’honneur de la mairie de L’Aigle, en présence de Philippe Van Hoorne, maire de L’Aigle, de Pascal Samson, conseiller municipal délégué au cadre de vie, de Véronique Louwagie, ministre du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Économie Sociale et Solidaire, ainsi que de plusieurs membres du conseil municipal.

Les élus ont salué l’engagement des participants qui, par leur passion du végétal, contribuent à rendre L’Aigle toujours plus accueillante et fleurie.

 

Les premiers prix de cette édition ont été décernés à :

  • Catégorie “Immeubles collectifs” : Association Conseil Citoyen
  • Catégorie “Maisons sans cour” : François Chatel
  • Catégorie “Maisons avec fleurissement vu de la rue” : Sylvianne Brouard

Une belle participation

Au total, 21 candidats ont participé à cette édition 2025. Tous ont contribué à faire de L’Aigle une ville colorée et vivante, reflet de l’attachement des habitants à leur cadre de vie.

Par ailleurs, quatre Aiglons se sont distingués en participant au Concours départemental 2025 dont les résultats seront annoncés en 2026 :
Jacques Belliot, Sylvianne Brouard, Émile Leroy et Jean-Pierre Ménage.