Actualités
Plus que quelques jours pour se faire recenser
La campagne de recensement de la population s’achèvera le samedi 21 février 2026 inclus. Les habitants qui n’ont pas encore effectué leur démarche disposent donc de quelques jours supplémentaires pour se mettre en conformité.
Les documents nécessaires ont été distribués dans les boîtes aux lettres : soit une notice internet avec des identifiants personnels pour répondre en ligne, soit les formulaires papier composés d’une feuille de logement et de bulletins individuels. La réponse par internet reste la solution la plus simple et la plus rapide.
Pour accompagner les administrés dans cette dernière phase, une permanence est assurée en mairie. Il est possible de se faire recenser directement au 37 rue Saint-Jean, dans le bureau situé en face de la police municipale.
L’accueil du public est assuré du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 12h30. Renseignements au 02 33 84 44 02.
Le recensement est obligatoire, conformément aux dispositions de la loi du 7 juin 1951 (article 7 de la loi n°51-711). Au-delà de cette obligation, il permet d’actualiser les données de population et d’adapter les services publics, les équipements et les projets aux besoins réels du territoire.